Le coaching en 4 points

Le coaching : à quoi ça sert ? Permettre à une personne ou à une équipe, qui en éprouve le besoin et qui le demande, de développer son efficacité professionnelle : élaboration / définition / acceptation de sa mission, atteinte de ses objectifs, amélioration de sa communication et de ses relations, résolution de ses problèmes, augmentation de son autonomie et de son "assertivité", optimisation du mode de management, accompagnement dans le cadre d'une restructuration...


Comment se déroule un coaching ? Entrevues, au singulier ou au pluriel selon le nombre d'interlocuteurs dans la boucle, "shopping" préalable, choix du coach, diagnostic, élaboration d'une proposition et/ou d'un contrat, avec fixation des objectifs et des critères d'atteinte de ces objectifs, validations intermédiaires et clôture de la démarche, avec ou sans restitution, plutôt par le coaché que par le coach !

Combien de temps ça dure ? De l'ordre d'une dizaine de séances de 2 à 3 heures maximum ; en moyenne de 2/3 mois à 6/8 mois, dont la fréquence est variable et éventuellement modifiable en cours d'accompagnement.




Comment choisir un coach ?

Voici 6 critères essentiels :

-le "fit" avec le coach,

-sa capacité de compréhension des enjeux et problèmes du coaché et de son entreprise,

-sa (ses) connaissance(s) du monde professionnel et de l'entreprise,

-sa formation – théorique et pratique – au métier de coach,

-son expérience/maturité professionnelles,

-sa réputation (bouche à oreille)…

0 vue
logo haute ecole de coaching 2019.jpg

Lydielengletcoachevolutions

0761211129

Meaux, France

SFAPEC-complet-noir%20(1)_edited.png

©2019 by Coaching pour une nouvelle vie. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now